Perdre du poids et mincir sans chirurgie c’est possible

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous faites très probablement partie de ces innombrables personnes qui essaient de trouver comment perdre du poids. Il est normal de perdre facilement patience en faisant des exercices vigoureux, des régimes stricts et d’autres méthodes difficiles pour perdre du poids. Certains optent même pour des opérations chirurgicales – c’est le cas des personnes qui peuvent consacrer du temps à la convalescence. Mais pour les individus qui n’aiment pas passer sous le couteau et qui doivent toujours être en mouvement, voici quelques moyens qui peuvent s’adapter au style de vie occupé :

Détoxification

Les toxines et les produits chimiques qui jouent un rôle dans l’obésité peuvent s’accumuler dans votre corps, ce qui bloque la perte de poids. Un plan de désintoxication bien conçu et adapté aux besoins de votre corps peut vous aider. En plus d’aider à éliminer les mauvais aliments qui contribuent à la prise de poids, la désintoxication aide à votre santé globale en éliminant ces toxines en excès. Choisir les bons aliments à manger chaque jour et en faire un élément permanent de votre mode de vie vous permettra de rester en bonne santé et de maintenir votre poids idéal sans avoir à subir de chirurgie. En plus de contribuer à la construction des muscles, les protéines réduisent la faim, vous permettent de consommer moins de calories et vous gardent rassasié. Elles vous maintiennent rassasié car elles sont plus difficiles à digérer et à métaboliser. Elles mettent du temps à être digérées, ce qui vous permet d’avoir moins faim. Manger suffisamment de protéines peut réduire la perte musculaire, ce qui contribuera à augmenter votre taux métabolique lorsque vous perdrez de la graisse corporelle. Certaines grandes sources de protéines sont le yaourt grec, les œufs, les lentilles et le quinoa.

Aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres sont excellents pour augmenter la satiété, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié pendant une période plus longue, car ils sont digérés plus lentement par rapport aux sucres et aux amidons. Les fibres solubles sont le type de fibres qui absorbent l’eau et se gélifient dans l’intestin. Cette formation de gel diminue l’absorption du sucre dans le sang rendant votre taux de sucre sanguin bas, ce qui signifie que votre taux d’insuline est plus bas, ce qui aide à réduire le stockage des graisses dans le corps. Débarrassez-vous de ces boissons sucrées et contentez-vous de l’eau autant que possible. Boire de l’eau régulièrement peut vous aider à manger moins et à vous débarrasser des kilos superflus. C’est également nécessaire car elle joue un rôle important dans le processus de métabolisation des graisses – le corps ne peut pas métaboliser correctement les graisses sans suffisamment d’eau. De plus, l’eau aide les muscles, les articulations et les tissus conjonctifs à bouger correctement – ce qui signifie que vous aurez de meilleures performances pendant votre entraînement.

Conseil : Buvez au moins un demi-litre d’eau avant de manger pour réduire votre faim et votre apport calorique.

Traitement médical

Un certain nombre d’équipements innovants sont désormais disponibles pour mieux aider les individus à perdre du poids sans avoir à subir une intervention chirurgicale et à passer par un temps de récupération. Oui ! Il existe des procédures médicales qui ciblent directement vos graisses pour s’en débarrasser rapidement et vous permettre de reprendre vos activités quotidiennes dès la fin de l’intervention.

Coolsculpting

Si vous ne voulez pas passer sous le scalpel, vous devriez envisager le coolsculpting. Il s’agit d’une procédure non chirurgicale de réduction des graisses qui tire parti du refroidissement et de la congélation des tissus graisseux à une température sûre. Les cellules graisseuses meurent alors progressivement par un processus appelé apoptose. Les cellules graisseuses sont ensuite éliminées par le processus naturel d’élimination du corps. Ce traitement peut être effectué sur votre ventre, votre double menton, vos jambes, vos bras et votre dos. Juste après ce traitement, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales.

VanquishME

Ce traitement, d’autre part, utilise la radiofréquence pour chauffer les cellules graisseuses et les laisser subir une apoptose également. Il s’agit d’une procédure non invasive d’élimination des graisses. Vous pouvez vous asseoir et vous détendre pendant que le traitement cible vos graisses. Outre l’élimination des cellules graisseuses, la radiofréquence permet de resserrer la peau car la chaleur stimule le collagène. Notez que vous devez tout de même maintenir votre poids après les procédures pour conserver les résultats. Les traitements médicaux peuvent éliminer définitivement les graisses actuelles mais ne peuvent pas empêcher la formation de nouvelles graisses dues à un mode de vie malsain.